Logo de Profhelper
arrow_back_ios Retour

Astuce : faire un plan de classe en moins de 2 minutes !

Parmi les tâches les plus fastidieuses mais utiles qu’un enseignant puisse effectuer, la réalisation de plan de classe arrive en bonne position.

Quel professeur ne s'est pas retrouvé un jour devant une classe agitée, avec des élèves bavards placés côte à côte ou d'autres avec des problèmes de vue au fond de la salle. Dans ce cas, une seule solution : le plan de classe.

Des techniques diverses mais chronophages

Chaque enseignant a sa technique : certains font des tableaux excel, d'autres dessinent leur plan à la main, d'autres encore utilisent des post-it... Dans tous les cas, une même observation: c'est long, très long, fastidieux et peu (pas!) passionnant.

Notre solution

ProfHelper a mis en place un outil vous permettant d'éviter de perdre inutilement ce temps précieux. Importez vos élèves très facilement, créez votre salle en trois clics, et générez votre plan de classe en deux ! Pour vous donner une idée, on peut réaliser 10 plans de classe en moins de 20 minutes grâce à ProfHelper. Pour avoir d'aussi bonnes performances, ProfHelper utilise un algorithme puissant de programmation par contraintes. Vous pouvez demander à séparer les garçons et les filles, à les alterner, à séparer certains élèves et à en placer d'autres devant. L'algorithme calcule les possibilités et vous en propose 30. Vous pouvez ensuite avec de simples cliquer-glisser inverser deux élèves.

En savoir plus... et tester !

Avec ProfHelper vous pouvez donc vous éviter de perdre inutilement des heures précieuses. Pour avoir plus d'informations sur notre outil plan de classe, regardez notre tutoriel. Venez tester l'outil ici, un mail suffit pour vous inscrire, et vous avez 2 mois gratuits pour voir les bénéfices que cela vous apporte !

A très vite sur ProfHelper !