Logo de Profhelper
arrow_back_ios Retour

Découvrez ProfHelper

Découvrez pourquoi nous avons créé ProfHelper et pourquoi il peut changer votre vie d’enseignant.

L'origine de ProfHelper

Une première constatation

Depuis plusieurs années, nous entendons certains de nos amis enseignants se plaindre de la qualité des logiciels utilisés dans leurs établissements scolaires. Les mêmes remarques reviennent sans cesse : les logiciels sont lents, il y a beaucoup trop de boutons, on ne sait pas où cliquer, ils ne sont pas bien adaptés à notre usage, il faut en changer tous les ans, etc...

Pourtant, si on y regarde de plus près, dans de nombreux métiers des logiciels adaptés ont été créés : les médecins peuvent gérer les dossiers médicaux facilement, les garagistes ne prennent que deux minutes pour enregistrer votre véhicule, et l'on pourrait citer des centaines d'autres exemples.

Pourquoi les enseignants ne disposent-ils pas eux aussi d'un logiciel adapté ?

Un public cible mal ciblé

Selon nous, il y a deux raisons à cela :

  1. Le client (l'administration) n'est pas celui qui utilise le logiciel (l'enseignant).

  2. Les créateurs de logiciels éducatifs ne connaissent pas bien le métier d'enseignant.

Pour créer un «bon» logiciel ou une «bonne» application pour enseignants, il nous semble indispensable de ne pas le confondre avec un logiciel établissement, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Et pour éviter cette confusion, il semble évident qu’il est nécessaire de partir des besoins des enseignants.

Notre cahier des charges

Suite à ces constations, nous avons décidé de créer ProfHelper. Avant de commencer à créer l’application, nous avons listé des engagements à tenir afin de réaliser un outil utile ( et rapidement indispensable nous l’espérons ! ) aux enseignants :

  1. L’application doit permettre à l’enseignant de passer moins de temps devant son ordinateur à effectuer des tâches répétitives.

  2. L’application doit être utilisable par les enseignants des écoles primaires, collèges et lycées.

  3. L’application doit être utilisable quel que soit le fonctionnement de l’établissement (évaluation par compétences, par notes, …).

Conséquence de ces trois engagements : l’application doit permettre à un enseignant de l’utiliser même s’il change d’établissement.

Essayez ProfHelper et aidez-nous à l'améliorer encore

ProfHelper est une application conçue pour être efficace, accessible à tous. Elle permet de gagner un temps précieux, de ne pas dupliquer les données et d'automatiser certaines tâches rébarbatives.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous aider dans ce métier passionant qu'est celui d'enseignant.